JardiBlog - Tous les billets
Il est temps de planter des fraisiers

Il est temps de planter des fraisiers
Avec l’arrivée des pluies de ces derniers jours, il est temps de planter de nouveaux fraisiers.
L’avantage de les planter maintenant c’est qu’ils auront tout l’hiver pour s’implanter, et de vous offrir une belle et généreuse production de fraises au printemps prochain.
Le lien ci dessous vous présente comment choisir vos fraisiers, comment préparer le sol qui va les accueillir, et bien-sûr tout ce qu’il faut faire pour bien les planter.
La plantation des rosiers

Photo by TomasHa on Pexels.com
La plantation des rosiers peut se faire de mi-novembre à mi-mars si les racines sont nues, et toute l’année si les rosiers sont en conteneur. Le meilleur moment pour planter des rosiers en pleine terre est l’automne, car le sol est encore chaud de l’été, ce qui permet aux racines de s’installer plus facilement. Il est important de choisir un sol bien drainé et fertile, et de travailler le sol en profondeur avant de planter.

Photo by Sergiy Kosenko on Pexels.com
Dans les liens ci-dessous, vous trouverez des explications détaillés pour réussir la plantation des rosiers et leur offrir une longue vie :
Recycler les déchets de la maison
Recycler les déchets de cuisine est une excellente initiative pour réduire votre impact environnemental et contribuer à un mode de vie plus durable !
Voici quelques méthodes pratiques pour y parvenir :
- Compostage :
Créez votre propre compost à la maison. Vous pouvez utiliser des déchets organiques comme les épluchures de légumes, les restes de fruits, et même le marc de café. Cela enrichit votre sol et réduit les déchets envoyés à la décharge.
- Tri des déchets :
Installez une petite poubelle dans votre cuisine pour les déchets recyclables. Pensez à séparer les déchets organiques des autres types de déchets. Cela facilite le recyclage et le compostage.
- Recycler les déchets de la maison et de son jardin permet de faire son propre compost :

- Les épluchures des légumes
- Les tontes de gazon, les feuilles mortes
- Les taille des arbres
- Des arbustes ,des vivaces
- Les fleurs fanées
- Le reste des cultures du potager…
Pour vous aidez à réaliser un compost de qualité et le réutiliser pour votre jardin, suivez le lien ci-dessous :